Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Révolution un jour, rebellion toujours ! Journal d'une expat'
15 août 2012

C'est le 15 août ! T'as fais ta prière ?

Mon ami(e),

comme tu le sais, nous sommes le 15 août, et c'est aujourd'hui qu'a eu lieu l'appel d'André XXIII à faire une prière universelle contre le mariage ouvert à tous les couples. Je te propose de suivre la mode du jour, et, toi aussi, de réciter une petite prière, composée tout spécialement de mes petites mains athées.

 

Je vous salue, Marie, vierge-mère

La schizophrénie est avec vous

Vous faites bien rire toutes les femmes

Pour être tombée enceinte d'une licorne rose invisible

Chère Marie,

Priez pour le mariage ouvert à tous les couples

Maintenant, et jusqu’à la mort de la dernière de vos ouailles

Amen !

 

Et voilà ce qui devrait compléter tes prières:

 

Saint Dawkins qui est  aux cieux

Que ton nom soit sanctifié

Que le règne de l’athéisme vienne sur la Terre

Donne-nous aujourd’hui notre conscience quotidienne

Pardonne aux fous de dieu leurs offenses

Comme nous leur pardonnons aussi (ou pas)

Parce qu’ils nous ont offensés

Soumets-les à l’ouverture d’esprit

Et délivres-nous des intégristes

 

Amen !

 

Et maintenant, file faire ton rosaire mécréant ! Et profites-en pour rallier tous tes amis athées à notre prière universelle à nous !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Alex, évidemment que l'eglise catholique peut appeler à ce qu'elle veut, liberté d'expression oblige. Ce qui pose problème c'est que l'église s'invite dans le débat publique, et que des élus français se positionnent publiquement en soutenant l'église.<br /> <br /> Dans notre pays, et heureusement, depuis 1905 l'église n'a plus à prendre de position politique.<br /> <br /> Il y a un retour en force de la politisation de la religion, et c'est ce que je dénonce ici.<br /> <br /> Merci de ton com' Alex, à bientôt :)
A
La France est un pays libre, l'église catholique peut appeler à ce qu'elle veut tant que ce n'est pas dans l'espace public et que ce n'est pas insultant.
S
Ma Prière? IL ferait beau voir tiens !!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> A la limite, j'en ferait une le jour où je saute en Parachute & que mon Parachute S'ouvre pas…<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Autrement……………
L
As-tu bien fait tes prières toi ? <br /> <br /> Si c'est le cas, va pour le Pékèt. J'ai soif !
S
Je te Propose de Picoler… <br /> <br /> <br /> <br /> Un Coup de Pékèt ? Pour le 15 Août Ca me Semble normal !!!
Révolution un jour, rebellion toujours ! Journal d'une expat'
  • Si l'actualité brûlante du printemps arabe vous a indifféré, je tenterais de rendre ces combats intéressants. Si vous êtes déjà mordus, ce blog est fait pour vous ! Une parisienne qui file à Tunis, mais pour quoi faire? Guess what? :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité